Battements de cœur de Cécile Pivot aux éditions Calmann-Lévy

«  Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle fréquente les théâtres, lui les cinémas. Elle adore les chats, lui les chiens. Elle est bordélique, il est maniaque. Elle se couche tard, il s’endort tôt. Elle fait la grasse matinée, il se lève à l’aube. Elle dort mal, lui comme un bébé. Elle est de l’hiver, lui du printemps. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent. Paul a levé les barrières, cessé de se méfier. Sans se l’avouer, ils font le même constat : ils n’ont rien en commun et c’est ça qui est merveilleux. »

Une belle histoire d’amour entre une femme, Anna et d’un homme, Paul que tout à priori oppose. Et voilà, ils sont véritablement attirés l’un vers l’autre et osent la rencontre. Ils parviennent à combiner leur vie avec leurs différences dans la plus grande passion, jusqu’au jour où le passé d’Anna va l’a bousculer. Vont-ils là aussi parvenir à surmonter des vieux démons ?

Un grand plaisir de lecture, d’une écriture simple, chacun se raconte, raconte son amour. C’est très intéressant, cette vision de chacun des protagonistes. Un beau roman sur l’amour, l’amitié également très présente …

Merci aux éditions Calmann-Lévy et Net Galley pour votre confiance.

#BattementsDeCoeur #NetGalleyFrance

Battements de cœur de Cécile Pivot

Éditions : Calmann-Lévy

Parution : Janvier 2019 –