Bel-Air de Del Estras aux éditions Les Éditions du Yéti

«  La haute et élégante silhouette vacille comme un arbre que l’on abat avant de s’étaler de toute sa longueur dans la boue du Biotope. Depuis trois jours, l’extrait intégral est diffusé sur les chans Wikinews et provoque un scandale chez les Résidents. Une navette des services Spéciaux a piégé Sir Spencer Boris Cunningham alors qu’il émergeait d’un ballot de couvertures. Il venait de traverser le noman’s en détournant une navette du service des Transferts. Il voulait récupérer lui-même son fils. Spencer Boris Cunningham a été transféré comme simple travailleur au bloc du quartier agricole Belvert. Grandeur et décadence : l’un des Mécènes les plus en vue des Hauts-lofts, relégué au milieu des auxiliaires et des poireaux transgéniques… Placé sous haute surveillance, il ne dispose plus du moindre champ d’action. Il ne porte même plus les dreamglass, ils sont pour lui de toute façon déconnectés. Il a tout perdu : son fils, son poste, ses autorisations. Il passe ses journées au foyer des auxiliaires. Plus de « Sir », il est désormais « Cunningham ». Son épouse a pu demeurer au palais avec leur fille. Elle reste convaincue que Qal ne peut en aucun cas se trouver sur le Biotope.« Trésor, tu sais bien que le noman’s est parfaitement infranchissable ! Ton frère doit plutôt se cacher ici, en Bel-Air… Mais pourquoi nous fait-il une chose pareille ! »Åpi se tait. Irina Cunningham a depuis longtemps choisi de s’immerger dans ses interminables safaris romanesques sur le chan Germaine. Depuis la disparition de Qal, elle pleure beaucoup, mais n’en reste pas moins connectée à ses séries bien-aimées de jour comme de nuit.  »

Qal a 16ans, il est tombé fou en amour d’une jeune et magnifique réfugiée – classée secret défense : Alicia Kingston. Pour elle il va franchir l’impensable, l’inimaginable…Quitter le refuge des siens pour s’aventurer dans le Biotope. Mais il ne pouvait préméditer ce qui allait arriver.

Un roman décoiffant de l’ auteur Del Estras qui maîtrise une plume surprenante !

Une invitation à un voyage futuriste qui résonne incroyablement avec ce que nous vivons ces temps … Vous verrez, tout cela mérite réflexion et discussion.
Bonne lecture !

Bel-Air de Del Estras

Éditions : Les Éditions du Yéti

Paru : 15 avril 2021 – 104 pages – Numérique : 4,50 euros

Livre numérique téléchargeable sur le site de l’éditeur : https://www.yeti-editions.fr/