La fissure de Jean-Paul Didierlaurent aux éditions Au Diable Vauvert

« …Les hommes ont tous une fissure quelque part qui les attends, une fissure bien à eux, aussi unique et personnelle que leur ADN. Et si la plupart des gens passent leur vie sans jamais tomber dessus, il arrive que de petits veinards comme toi se retrouvent un beau matin nez à nez avec leur faille et se mettent à gamberger, à remettre tout en cause, à se poser enfin les bonnes questions auxquelles il leur faut soudain trouver des réponses, et peu importe que ces réponses se cachent à l’autre bout de la planète dans une bicoque posée sur une île battue par les vents au milieu d’un océan démonté. »

Vous avez envie de vous détendre avec un bon livre, d’une lecture qui emmène en voyage.. des personnages attachant, une idée très originale pour raconter une histoire peu banale !

Voici donc une belle idée de lecture estivale !
L’auteur, Jean-Paul DidierLaurent a le don de donner vie à des êtres assez pittoresques .. Ici c’est l’histoire de Xavier Barthoux, dernier représentant d’une entreprise de nains de jardin, marié qui nous est racontée … Tout semble aller pour le mieux et pourtant il y a comme chez beaucoup d’être humain une blessure, une fissure en lui . Celle-ci va ressurgir lorsqu’il va découvrir une entaille qui se forme et grandit sur le mur de la façade de sa maison de vacances. Un angoisse s’installe et surtout le besoin de trouver d’où vient cette faille ! C’est un de ses nains de jardins qui va devenir son complice dans cette quête. D’une plume simple avec des dialogues hilarants… J’avais beaucoup apprécié la lecture de son roman le liseur du 6h27 … je ne suis pas déçue par ce tout dernier !

La fissure de Jean-Paul Didierlaurent

Éditions : Au Diable Vauvert

Paru : janvier 2018 – 328 pages – 18 euros