La vérité attendra l’aurore d’Akli Tadjer aux éditions JC Lattès

 » Nous sommes assis en bonne place au milieu de la salle. Lyes est à la droite de la mère, moi j’ai la tête sur l’épaule de mon père. C’est la première fois que nous allons au cinéma. Nous devons cette sortie à Lyes. Une fois de plus, il est le meilleur de sa classe.
Un phénomène ! a souligné au rouge la maîtresse sur son bulletin scolaire.
Pour le récompenser, la mère toute gonflée d’orgueil lui a demandé ce qui lui ferait plaisir. IL a répondu qu’il aimerait voir E.T, en famille. Alors nous voilà endimanchés, impatients, à attendre que le film commence. »

C’est dans ce cinéma mythique de son enfance le Gaité-Palace, à vendre, que Mohamed le visitant,  va revivre ses souvenirs avec ses parents, son frère Lyes, disparu à ses 20 ans en Algérie, tombé dans un piège des combattants de l’Islam et son premier amour Nelly.
Et c’est à ce moment, 25 ans plus tard qu’il va revoir ce visage, et être invité par une certaine Houria, jeune algérienne a être son ami sur Facebook. Qui se cache derrière ces deux visages ?
Je vous invite tout simplement à lire ce roman qui se savoure d’un seul élan de la première page à la dernière. C’est une histoire sensible, magnifiquement contée par une plume simple, drôle et poétique.

Akli Tadjer a signé plusieurs romans comme La reine du tango (éditions Jc Lattès) ; Les thermes du paradis (éditions Jc Lattès) ; la meilleure façon de s’aimer (éditions JC Lattès). J’ai une grande préférence après ce dernier roman pour les thermes du paradis !

La vérité attendra l’aurore d’Akli Tadjer
Éditions : JC Lattès
Paru :  mars 2018 –  248 pages – 18 euros
http://www.editions-jclattes.fr/la-verite-attendra-laurore-9782709659253