L’amour au temps des éléphants d’Ariane Bois aux éditions Belfond

 »  13 septembre 1916  Erwin, Tennessee

De loin, ce n’est qu’une houle, un grondement. Mais quand on s’en approche, la foule ressemble à un organisme géant en colère. Elle bruit d’une seule poitrine, hurle à intervalles réguliers, donnant l’impression à celui qui l’observe de tanguer. Les hommes arborent leurs plus beaux chapeaux melon, les femmes paradent en tenues vives. Des enfants sont juchés sur les épaules paternelles, d’autres sautillent en piaillant…..Le spectacle va bientôt débuter…Sentant ses pieds se soulever, Mary barrit, affolée…… »

Comment trois jeunes d’horizons bien différents vont-ils se rencontrer et devenir les meilleurs amis au monde ?

Tout commence par un dramatique spectacle, la mise à mort de Mary, l’éléphante, en ce mois de septembre 1916 aux Etas-Unis.

J’aime la plume d’ Ariane Bois, elle est à mon sens, curieuse, toujours très documentée et sensible. Cette auteure cultive à merveille l’art de nous raconter des histoires !

Et dans ce roman je me suis laissée portée à partager cet amour qui unit ces trois être délicieux, leurs joies et leurs peines dans ce contexte historique terrible pour la jeunesse de cette époque !! Le racisme bat son plein, c’est la guerre en Europe, les traditions étouffent……

Comment vont-ils parvenir à se réaliser, à vivre leur rêves les plus fous ?

Je vous invite à lire tout simplement L’amour au temps des éléphants qui j’espère vous séduira autant qu’il m’a séduite.. une histoire que j’ai dévorée le cœur battant !

L’amour au temps des éléphants d’Ariane Bois

Éditions : Belfond

Paru  : 14 janvier 2021 – 252 pages – broché : 19 euros