le Pont entre deux rives de Jacqueline Garino aux éditions Sabença

                « Douce

                  Rugueuse

                  D’eau, de terre et d’émotions

                  Ubaye je te découvre »

 

« Pour moi, l’Ubaye est un caprice,sage, tumultueuse, violent, autoritaire, coléreuse, meurtrière, elle n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne, changeant d’humeur.

….Qu’est-ce qu’elle est belle, cette Diva infernale, avec ses parures d’émeraudes et de turquoises… qu’elle est douce dans son écrin de mousse, d’osier souple et de feuillage d’automne flamboyant, rien n’est trop beau pour elle……. »

Un très joli recueil que celui de Jacqueline Garino : Le ponte entre deux rives. Tout en poésie, en couleur, elle dépeint une nature envoûtante qu’est celle de la Vallée de l’Ubaye. Nous croisons de nombreux personnages, son mari André, des animaux, des vieilles maisons comme celle de Félix. Toute une histoire que la vie dans ces montagnes. J’ai eu beaucoup de plaisir, en son temps, de participer au Festival Lecture de Paysage à Barcelonnette pour lequel j’ai lu des textes de Jacqueline.

Vous aimez la montagne, sa vie authentique et simple, ce recueil vous emmènera en balade poétique sur les chemins d’Ubaye.

Pour en savoir davantage et aller à la rencontre de Jacqueline et son univers :

http://www.prasimon.com/livesjacquelinegarino/livrelepontentredeuxrives

Le pont entre deux rives de Jacqueline Garino

Éditions : la Sabença

Paru : 2005 – 128 pages – 9,60 euros