Le retour des Marie-Morgane d’Hubert Hervé aux éditions Mané Huily

«  Il est huit heures passées quand Lacontelli monte à l’étage pour rejoindre son bureau. Il a demandé à Patrice et à Carine d’être là à cette heure, mais ils ne sont pas encore arrivés. Il tente de se clamer et met à profit ce moment de solitude pour fixer sur le papier les points essentiels de ce début d’enquête. IL ouvre un cahier neuf et notre : Trois fillettes, Clara Dytaire, Bénédicte Delorme, Amandine Pédrono respectivement âgées de sept ans et demi, huit ans et sept mois et huit ans, enlevées, les grands parents et oncle sont des personnes en vue, aucune demande de rançon.  »

Voilà le tout dernier roman de notre cher écrivain local : Hubert Hervé. Cela fait quelques années maintenant qu’il nous emmène, à travers différents livres, dans des enquêtes bien menées en faisant apparaître quelques personnages typiques de notre joli coin ! Hubert Hervé sait être attentif à ce qui se vit autour de lui, capter des personnages peu ordinaires qui peuvent devenir des éléments essentiels à ses aventures. C’est le cas dans cette nouvelle intrigue. Grande surprise que fut la mienne de rencontrer mon paternel au détour d’une page !!! Ah c’est qu’il en connaît effectivement ce bon Sinagot,  » ce petit bonhomme rond doté d’une longue barbe blanche de prophète « …… Mais comment et pourquoi il se retrouve  sur le chemin de cette mystérieuse disparition ?

Trois fillettes enlevées en Bretagne et loin, très loin une autre jeune fille, Latifa, syrienne, se voit fuir son pays. Des destins bien différents mais qui pourtant vont se croiser.

J’ai trouvé dans cette histoire, un auteur assez engagé, qui nous invite à de belles réflexions sur le devenir de nos politiques, des migrants….

Un bon petit policier sur fond de crise mondiale, qui se lit d’une seule traite !

Le retour des Marie-Morgane d’Hubert Hervé

Éditions : Mané Huily

Parution : décembre 2018 – 267 pages – 15 euros