L’homme au masque de verre de Viviane Moore aux éditions 10/18

 » Ce matin là, Charles Ferrières étudiait à la bibliothèque de la faculté. le jeune philiâtre – il était maître ès arts et venait d’avoir vingt ans – préparait l’examen qui ferait de lui un bachelier, deuxième étape dans le long parcours menant au métier de médecin.

– Sybille !

Je répétai mon prénom avec force. Comme pour affirmer cette identité que je reniais pourtant chaque matin en partant à la faculté de médecine habillée en étudiant. ce n’était plus le déguisement de garçon que je mettais enfant. Ces habits masculins qui étaient mon armure contre un monde que je craignais depuis la Saint-Barthélemy, cette nuit où ma famille avait failli périr. Non cette fois j’étais vraiment autre. »

Quelle joie de retrouver cette trilogie Alchemia de la plume tant appréciée de Viviane Moore. Dans ce roman nous retrouvons le commissaire Jean de Moncel et bien sur Sybille en l’an 1584 à Paris. Un contexte historique magnifiquement dépeint, avec l’assassinat du prince d’Orange, la peste à Chenonceau, le roi Henri III et la reine mère Catherine de Médicis…Totalement envoûtant !

L’homme au masque de verre de Viviane Moore

Éditions : 10/18

Paru : mars 2016- 312 pages- 8,10 euros

www.vivianemoore.com