Serena de Ron Rash aux éditions Du Masque

 » Lorsque Pemberton regagna les montagnes de Caroline du Nord, après trois mois à Boston où il était parti régler la succession paternelle, parmi les personnes qui attendaient son train, sur le quai de la gare, se trouvait une jeune femme enceinte de ses œuvres. Elle avait auprès d’elle son père qui, sous sa redingote défraîchie, était armé d’un couteau de chasse affûté le matin même avec beaucoup de soin, de façon à pouvoir l’enfoncer aussi loin que possible dans le cœur de l’arrivant. »

Un roman envoûtant totalement ! Une histoire exaltante au cœur des Smoky Mountains de Caroline du Nord. Terrifiante aussi tant par le fait que dans ces montagnes, les arbres disparaissent chaque jour en nombre considérable sous le commandement de trois hommes fortunés et maîtres des lieux, que par la mise en scène tout autant cruelle des manigances humaines insoupçonnables. Effectivement jusqu’où vont aller la sulfureuse et impitoyable Serena et son mari Pemberton, ces exploitants forestiers sans limites ? Elle souhaite qu’ils soient définitivement seuls sur la concession. Donc que va t-il advenir des deux autres associés ? De cette jeune femme enceinte de l’enfant de son propre mari ? De l’avenir de ce fameux Parc national qui les dérange tous ?

Une histoire qui nous mène au plus profond de l’âme humaine de ce qu’elle peut avoir de plus cruelle dans un cadre naturelle splendide mais qui aussi à ses côtés sombres et hostiles. Sur malheureusement la déforestation de région entière, où le massacre est sans pitié.

Une lecture à vous couper le souffle !

Serena de Ron Rash

Traduit de l’anglais ( USA ) par Béatrice Vierne

Éditions :  Les éditions du Masque

Paru : janvier 2011 – 404 pages – 20,90 euros